~ FinaLove ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ FinaLove ~

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Question existentielle ...

+3
Skeld
manou
MagicalTux
7 participants
AuteurMessage
MagicalTux
Nouveau
Nouveau

Masculin

Question existentielle ... Empty
MessageSujet: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptySam 9 Sep 2006 - 23:56

Bonjour à tous, membres de ce forum.

Vu que vous êtes tous là, réunis autour de cet espace de discussion, je vais en profiter pour vous poser une question vicieuse.

Pour quelle raison vous intéréssez-vous à OGame ? Pourquoi êtes vous là, ici, sur Internet, à discuter avec des gens que vous ne verrez peut-être jamais, alors que dehors il fait beau/nuit/frais/etc ? (ok, ça en fait deux)

En fait je remarque que beaucoup de personnes de nos jours pariticipent à de grosses choses, voir même dépensent presque toute leur vie juste pour un jeu.

Pour prendre un exemple je me suis fait attaquer récemment par un jeune qui s'amusait à me «phalanger», j'ai bien évidemment déplacé ma flotte et mes ressouces, mais pendant pratiquement 24 heures (au moins une fois par heure) il n'a eu de cesse d'essayer de savoir où je les envoyais, d'espionner, et de tout faire pour me casser les pieds.
Quand je lui ai posé la même question, il ne savais pas.

Je trouve ça regrettable que nos jeunes perdent ainsi une partie de leur vie, même si c'est ce qu'ils aiment, d'un point de vue humain c'est désastreux.

Vous pouvez aussi vous demander qui je suis pour oser poser de telles questions ou parler ainsi du côté «humain» de la chose, mais si ça ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à vous abstenir de répondre.

Évidemment toutes les remarques sont également les bienvenues tant que l'on reste dans l'objet de ce forum.

Vos réponses me serviront probablement sous forme de statistiques (donc vous n'avez rien à craindre pour votre anonymat) pour une thèse en psychologie (si ça ne vous plait pas, n'hésitez donc point à l'indiquer, j'en tiendrais compte et vous exclurai de mes statistiques).

MagicalTux

PS: Vous êtes aussi autorisés a discuter entre vous de cette question (ok, ces questions), après tout vous ne vivez pas exclusivement pour ma thèse.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Admin
Admin
manou

Féminin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:03

MagicalTux a écrit:

Vos réponses me serviront probablement sous forme de statistiques (donc vous n'avez rien à craindre pour votre anonymat) pour une thèse en psychologie (si ça ne vous plait pas, n'hésitez donc point à l'indiquer, j'en tiendrais compte et vous exclurai de mes statistiques).

MagicalTux

PS: Vous êtes aussi autorisés a discuter entre vous de cette question (ok, ces questions), après tout vous ne vivez pas exclusivement pour ma thèse.

Dès le debut de votre post, je me suis dit : " tiens ca doit être un étudiant en psycho lui Razz " Et pouf j'ai raison Question existentielle ... Cagjgho3

Plus sérieusement, je vais prendre le temps de me poser la question et de vous répondre le plus clairement possible ^^
MagicalTux
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:08

En réalité je ne suis pas étudiant en psycho, toutefois j'étudis l'être humain en «freelance», a côté de mon boulot Smile
manou
Admin
Admin
manou

Féminin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:36

Pour quelle raison vous intéréssez-vous à OGame ?

Pour quelles raisons ? Mmm voilà une bonne question... En réalité j'ai commencé par curiosité car mon mari et un certains nombres d'amis y jouaient... J'ai donc commencé à m'y intéresser et dévelloper peu à peu mon compte actuel...
Maintenant, hormis le fait que ce jeu est accesible partout, qu'il ne demande pas un gros pc et est gratuit... Je n'y ai pas d'intéret particulier. Vous me poserez alors la question, du pourquoi j'y joue toujours ? Simplement parce que je me suis liée d'amitié et également de sentiment plus profond vis à vis des gens que j'ai rencontré grace à ce jeu (vivi, les personnes qui comptent beaucoup pour moi aujourd'hui sur ce jeux, j'ai eu la chance de presque tous les voir irl). Je continuerais en répondant à votre deuxième question...

Pourquoi êtes vous là, ici, sur Internet, à discuter avec des gens que vous ne verrez peut-être jamais, alors que dehors il fait beau/nuit/frais/etc ?

Je suis là en ce moment car les garcons regardent un film que je connais par coeur lol!

Sinon, la plupart des gens avec lesquels je discute sur ce forum ou sur msn, je les ai rencontrés IRL (il m'en reste 2-3 à voir mais ce sera après le "grand événement"
Question existentielle ... 046 )

Ce n'est pas parce que ce soir je suis là à vous lire et à répondre à vos questions, que je ne sors pas ou que je m'empêche de sortir pour discuter avec eux (c'est surtout que vu mon état balenique je sais plus faire de folle soirée à danser toute la nuit Question existentielle ... 419 ). Nos liens sont tel que si nous voulons nous parler, nous avons également le téléphone et puis on essaie de s'arranger pour se voir. J'ai même passé plusieurs jours de vacances avec l'une de ces personnes (Question existentielle ... Ca75wi5p) j'en ai d'ailleurs un autre qui passe le wkd chez moi en ce moment^^

Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à vos interrogations Question existentielle ... Manga08 Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à me le demander ^^
Skeld
Petit pot de Nut'
Petit pot de Nut'
Skeld

Masculin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptyDim 10 Sep 2006 - 0:48

Salut a toi jeune étudiant en psycho... Question existentielle ... Cai69hv5

Alors pour ma part, trois choses essentielles me motivent à jouer à Ogame

[Par ordre d’importance]

- La première : J’ai commencé à joueràa Ogame il y a quelques mois, comme pour beaucoup, la raison en était que le pote qu’un pote du cousin de mon voisin lui avait fait découvrir ce jeu et que du coup je me suis "allez hop" je m’y colle aussi c’est l’occasion de faire un truc en commun de plus avec un bon pote. Puis, de fil en aiguilles, je suis rentré dans une alliance, j’ai rencontré d’autres passionnés, on a tissé des liens (virtuels) et je pense pouvoir dire que je me suis fais des amis, sans pour autant s’être rencontrer autrement que sur MSN. Pour preuve, je suis sur ce forum (alors que je ne fais pas parti de cette alliance) tout simplement parce que Manou ici présente faisait autrefois partie de la même alliance que moi, et que, vu je l’apprécie énormément, j’ai repris contacte après son départ. J’ai depuis rencontré d’autres personnes de son ally, que j’apprécie beaucoup aussi ( Wink Linoa)
En ce qui concerne les gens de mon ally, ils comptent sur moi, comme je compte sur eux (même si de petites divergences d’opinion me font m’en écarter un peu ces derniers temps). En gros nous formons une équipe et chaque membre est un pilier de l’échafaudage, un pilier de moins et l’édifice est bancal.

- La seconde : C’est que j’ai la niak, je vie grâce a mes passions, si je fais un truc je le fais a fond, c’est pareil pour tout, IRL, ou en jeu. Ca va de mon travail pour lequel j’ai orienté toute ma vie depuis le collège dans le simple but d’arriver a ce que je voulais, jusqu’au mec que je veux recycler, s’il m’a échappé une fois, je le lâche pas jusqu'à ce que je l’ai. Mais ça passe aussi par toutes les choses de tous les jours, je suis jusqu’auboutiste, comme dirait un petit être vert a grandes oreilles, "Fait le ou ne le fait pas mais n’essaye pas !!" moi si je fais un truc, faut que je le fasse a fond souvent au détriment d’autres choses (mon couple en l’occurrence lol).

- Enfin la dernière : Je souffre d’insomnies chroniques, c’est donc pour moi l’occasion de m’occuper la nuit….

Voila, j'espère que j'ai bien répondu a ton "sondage" Wink
[ex-RnD] Le lapin shoote
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:58

Citation :
Pour quelle raison vous intéréssez-vous à OGame ? Pourquoi êtes vous là, ici, sur Internet, à discuter avec des gens que vous ne verrez peut-être jamais, alors que dehors il fait beau/nuit/frais/etc ?

Alors jmintéresse à Ogame déjà parce que c'est un jeu très sympatoche, et puis aussi grâce à tous les contacts qu'on peut y trouver...
J'ai des amis IRL, mais ceux que je connais depuis ogame "complètent". Mais ça n'empêche pas d'avoir des activités à côté. C'est vrai que j'ai eu des périodes où je délaissais mes devoirs, mais depuis j'ai arrêté d'être fasciné par ce jeu, et puis je bosse et je vois mes amis comme tout le monde.
Bip-Bip
Nouveau
Nouveau
Bip-Bip

Masculin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:21

Citation :
Pour quelle raison vous intéréssez-vous à OGame ?

Mon meilleur amis y jouait il ma convaincu d'essayer puis je me suis laisser prendre par le jeu. Et maintenant j'ai d'autres amis irl qui y jouent, ainsi que des amis que je me suis fait pas le jeu.

Citation :
Pourquoi êtes vous là, ici, sur Internet, à discuter avec des gens que vous ne verrez peut-être jamais, alors que dehors il fait beau/nuit/frais/etc ?

Par ce que j'habite dans un trou perdu et qu'il n'y a rien aux alentours Sad
Qu'entretenir des relations avec des personnes d'un peu partout en france, voir d'autres pays francophones me semble avoir un réel intêret.
Et de toute façon je passe plus de temps dehors que sur internet malgré tout.
Pis ya rien à la télé Question existentielle ... Vache
Charp
Admin
Admin
Charp

Masculin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptySam 14 Oct 2006 - 14:10

Citation :
Pour quelle raison vous intéréssez-vous à OGame ? Pourquoi êtes vous là, ici, sur Internet, à discuter avec des gens que vous ne verrez peut-être jamais, alors que dehors il fait beau/nuit/frais/etc ? (ok, ça en fait deux)
Raison de mon intéret a ogame ? c'est un jeu que j'adore.
Pourquoi je suis la ? Bah en ce moment je regardais Prison Break puis j'ai été voir quelques minutes ce qui se passait sur les fofos puis j'ai vu ca.

Pour les personnes que je verrais jamais c'est faux, les personnes qui comptent le plus pour moi je les ai vu. Sinon c'est pas parce que l'on joue a un jeu qu'on ne sort pas, beaucoup de trop de gens généralisent, en disant "lui est premier ou dans le top10, donc c'est un no-life" trop dé généralisation qui sont beaucoup fausses. Pour ma part je suis top10 mais no-life je crois pas.. Si je l'étais je crois pas que la relation amoureuse que j'ai avec ma copine durerait depuis plus d'un an, elle m'aurait deja quitté ca c'est sur... J'aurais aussi de mauvaise note au lycée, je secherais les cours, et pourtant non mes notes sont pas mal et je ne seche pas de cours.
http://finalove.ephpbb.com
Sullivan
Pot moyen de Nut'
Pot moyen de Nut'
Sullivan

Masculin

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... EmptySam 14 Oct 2006 - 19:28

MagicalTux a écrit:

1ère raison: J'ai commencé a joué entre amis, celà nous fesait des petits défis amusants du genre le premier à 1000 points Razz , etc...
2ème raison: Ensuite ce jeu est devenu une petite passion, qui au moins est gratuite, et qui ne prends pas longtemps par jour, sauf pour les rcs où il faut se lever à 4h du matin lol! , mais bon il y en a 2 par année de mon côté Razz
3ème raison: Ce que je trouve intéressant dans ce jeu, c'est que l'on peut se lancer des défis: développer une mine à tel niveau,..., et j'aime bien le fait qu'il faut être organisé et précis, surtout dans un jeu

Dernière précision: 10min par jour ça me laisse le temps de gambader dehors Question existentielle ... Ninjatur

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question existentielle ...   Question existentielle ... Empty

Question existentielle ...
Page 1 sur 1